Après une dizaine d’années dans une agence de publicité en tant que graphiste et concepteur rédacteur, je suis devenue maman avec tout ce que cela implique à savoir changement de rythme et grosse fatigue.
Ma mère m'a alors suggéré de consommer des plantes, fruits et céréales en provenance du Mali et du Sénégal pour me requinquer.
Je les stockais dans mon placard, jusqu’au jour où j’ai eu une envie irrépressible de faire un gâteau mais je n'avais pas de farine de blé, uniquement de la farine de manioc et de la poudre de baobab ! C'est alors que j'ai testé pour la première fois ces farines et réalisé que le gâteau était moelleux, goûteux et très digeste.

Depuis, je n’ai cessé d‘élaborer de nouvelles recettes moins sucrées et moins grasses avec des produits d’Afrique de l’Ouest en me formant, notamment à Ferrandi Paris pour les pâtisseries sans gluten et vegan.
Par ailleurs, mon diplôme de pâtisserie me permet de réaliser vos desserts avec rigueur et créativité en sublimant l'Afrique et la France.  
Pour découvrir le résultat, suivez Fatou 
C'est moi  !

  • Papillexotiques FB
  • papillexotiques Instagram